L’Algérie de délivrer des visas à des membres d’associations de pieds-noirs, ce qui a eu le don de faire réagir les autorités françaises.
Pas de visas pour les enfants de pieds-noirs
Les autorités consulaires algériennes en France ont refusé la délivrance de visas à 57 membres d’associations des pieds-noirs souhaitant visiter des tombes européennes à Oran. Plus loin, les concernés déplorent le fait qu’ils n’aient reçu aucune explication ni possibilité de remboursement des frais de visa.Une décision qui sera vivement critiquée aussi bien par la presse que par les autorités françaises.
La réaction française augure d’une nouvelle tension
Face à cette attitude algérienne, le député du Rassemblement National, Aurélien Lopez-Liguori se questionne sur la possibilité que la France envisage des mesures de réciprocité, comme par exemple la restriction des visas pour les citoyens algériens. Serait-ce là la naissance d’une nouvelle tension entre la France et l’Algérie? La situation qui prévaut en donne l’air.
Voilà encore un coup très négatif d’un président qui démarre rapidement comme une flamme sans réfléchir,un vieux âgé de 81 ans qui fait le retour d’âge, avec ses bêtises il va gonfler les rangs du FN et sa présidente M le Pen ,il est temps qu’il s’en aille rapidement avant la chute de l’Algérie qu’il a mis sur une chute libre.
Allez vous faire foutre, personne ne peu imposer quoi que ce soit a l’Algérie libre est indépendante