Malgré la répression, les réseaux de falsification de documents de demande de visas Schengen pullulent. Aux nouvelles, un autre réseau opérant dans ce domaine, et ayant à sa tête un étudiant, vient d’être démantelé à Bejaïa, en Kabylie.
Un réseau de trafic de visas mis à nu
Obtenir un visa par voix illicite est devenu monnaie courante de nos jours. De fait, le business semble juteux pour ceux qui s’y adonnent, ce qui les pousse à persister dans leur salle besogne, malgré les nombreuses mises en garde. Pas plus tard que la semaine écoulée, un étudiant a été arrêté pour des pratiques en lien avec ce fléau. Le mis en cause qui était à la tête d’un groupe composé de 6 personnes, était spécialisé dans la falsification de documents de demande de visa Schengen.
Placé en détention provisoire
En effet, il a été arrêté en flagrant délit par les forces de sécurité de la ville qui avaient un œil rapproché sur lui. Lors de sa dernière opération, ayant débouché sur son arrestation, il s’apprêtait à remettre des faux documents à un « client » en contrepartie de 30’000 dinars, souligne la même source. Ledit étudiant a été placé en détention provisoire, lui avec son bras droit, alors que les autres membres du cercle ont été mis sous contrôle judiciaire, en attendant leur procès.