La France est première en terme de pays livrant le plus de refus de visas Schengen pour les Algériens. Nous vous en disons plus dans ce numéro de Maghrebactu.
En effet, les voyageurs souhaitant visiter l’un des pays de l’espace Schengen ont tendance à recevoir l’autorisation d’entrée par un pays plus qu’un autre. En revanche, certains pays donnent plus de refus que d’autres. C’est du moins ce qui ressort des statistiques émises par le site spécialisé Schengen Visa Info.
Dans le détail, trois pays européens figurent à la tête du classement des refus. Effectivement, les États concernés sont ceux qui refusent le plus de demandes de visas Schengen. Nous parlons de la France, de l’Espagne ainsi que de l’Allemagne. Au total, ces trois membres de l’espace en question ont refusé 66,5 % des visas court séjour. Ce sont les statistiques de l’année 2021.
Durant la même année, 128.000 demandeurs ont reçu des refus de visas Schengen par la France. Ce nombre de demandes représente près de 21 % des dossiers déposés dans le monde. Ce qui a placé l’Hexagone à la tête du classement des refus. Suivi par le Royaume d’Espagne qui a refusé près de 70.000 dossiers de visas court séjour.