VFS Global, le prestataire chargé du traitement des demandes de visas vers la France a annoncé une nouveauté qui concerne les Algériens demandeurs de visas . Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition.
En effet désormais chez VFS Global en Algérie : les demandes de visas peuvent être déposées 6 mois à l’avance. VFS Global en Algérie annonce une nouveauté pour les Algériens qui souhaitent demander leurs visas vers la France. VFS Global informe également ses clients qu’ils disposent désormais de la possibilité de demander leurs visas six mois avant la date prévue pour leur départ. Soulignons également que, le délai de validité du visa en question sera adapté en fonction de la date figurant sur le formulaire du demandeur, lit-on sur le communiqué de VFS Global. Cette nouvelle mesure s’applique sur les visas de court séjour, mais aussi sur les visas long séjour.
Cependant, il faut également souligner que VFS global vient de signaler la fermeture temporaire de la plateforme France-visas. La plateforme électronique sera suspendue du 26 au 31 mai 2023. Toujours dans son communiqué VFS Global souligne l’obligation de se présenter, le jour du passage au centre, avec un formulaire valide.