L’Angola a annoncé la levée de l’obligation de visa pour les voyageurs algériens désirant se rendre dans le pays à des fins touristiques. Nous vous invitons à consulter notre édition du mardi 10 octobre 2023 pour plus d’informations à ce sujet.
L’Angola a adopté un nouveau régime sans visa pour les touristes de 98 pays dans le monde. Le président angolais a signé un décret permettant l’abandon des visas touristiques pour plusieurs pays. Immédiatement après sa publication, cette décision a été mise en vigueur le jour même, inscrivant ainsi l’Angola sur la liste des pays africains qui permettent l’entrée sans visa. Les voyageurs originaires de 98 pays, dont 35 pays européens, ne seront plus tenus de fournir un visa pour leur voyage en Angola.
L’Algérie a été ajoutée à la liste des pays exemptés de visas touristiques pour se rendre en Angola, ce qui permet désormais aux citoyens algériens de voyager dans ce pays pendant une période de 30 jours par visite, jusqu’à un maximum de 90 jours par an, sans devoir obtenir un visa. Toutefois, toute personne désirant se rendre en Angola pour étudier, travailler ou recevoir des soins médicaux doit se procurer un visa avant son départ.
Voici quelques pays exemptés du visa en Angola
La Russie et la Turquie font partie des pays européens dispensés de ce document, alors que les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, le Panama, l’Uruguay et le Brésil en font partie en Amérique. La liste des pays exempts de visas touristiques inclut également un certain nombre de pays africains, tels que le Malawi, la République Mauricienne, les Seychelles, le Cap-Vert, la Guinée équatoriale, le Botswana, Madagascar, le Rwanda, le Zimbabwe, l’Eswatini, le Maroc et le Lesotho. En outre, 14 pays dans la région d’Océanie et 16 autres dans les environs des Caraïbes ont été choisis pour être exemptés de visas touristiques.