L’année dernière, les demandes de visas Schengen ont été massivement rejetées pour les Algériens. Le taux de refus a atteint le chiffre stupéfiant de 48% et de nombreux candidats ont abandonné le processus. Heureusement, vous n’avez pas à passer uniquement par deux pays populaires, la France et l’Espagne, pour obtenir votre visa.
Si vous cherchez à obtenir un visa Schengen multiple en 2023, l’Allemagne est l’opportunité parfaite. C’est la conclusion d’un nouveau rapport du site Visa Schengen Info, détaillant les pays européens et les taux de refus des pays en 2022.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’Allemagne a approuvé 817 307 demandes sur 1 043 297 dont 740 356 avaient des demandes multiples, soit 90,6 % de réponses positives. Cela permettra à un petit nombre de titulaires de VEM (Visa à entrées multiples) d’entrer et de sortir du pays sans avoir à passer par les formalités à chaque fois.
Un autre avantage pour les demandeurs de visas Schengen allemands est le taux de refus incroyablement faible du pays par rapport à la moyenne européenne. Le taux de rejet moyen au sein de l’espace Schengen est de 17,2 %, alors qu’en Allemagne seulement 16,2 % des demandes ont été rejetées.
Après l’Allemagne, la Slovénie et l’Estonie sont les plus susceptibles de délivrer plusieurs visas Schengen à 81,6 % et 81,3 % respectivement. Les candidats peuvent également postuler dans des pays tels que l’Autriche, l’Italie et la Finlande. Ces pays ont également des taux de financement UEM relativement attractifs (74,9 %, 73,8 %, 72,3 %, dans cet ordre).
En revanche, les pays nordiques comme l’Islande (5,6%), la Norvège (33,6%) ainsi que la Suède (33,6%) sont à éviter. En effet, il est très peu probable que les demandeurs puissent obtenir un visa Schengen multiple dans ces pays.
Est ce que les documents a fournir pour les demandes de visa en Allemagne son obligation traduit en allemand ??