L’Inde fait partie des destinations de luxe pour de nombreux voyageurs. En effet, les algériens désirant se rendre dans ce pays doivent absolument obtenir un visa.
Selon les informations délivrées par l’ambassade de l’Inde en Algérie, les frais pour l’obtention du visa s’élèvent à 12.650 dinars. Concernant les pièces à fournir, le demandeur doit disposer d’un formulaire de demande de visa qui doit être remplie en ligne. Celui-ci est disponible par le lien juste ici. Il faudra bien évidemment un passeport valide d’au moins six (06) mois qui contient deux (02) feuilles vierges.
Par ailleurs, l’interressé devra également présenter une copie de la première page de son passeport, deux (02) photos sur fond blanc, format 5*5. Ainsi qu’une confirmation de la réservation d’hôtel. A cela s’ajoute, un billet ou une confirmation de réservation de billet d’avion. Et pour couronner le tout, un relevé de compte bancaire récent de maximum un mois qui contient au moins 1.000 euros de solde est autant nécessaire que les autres.
Dans le cadre d’un visa pour affaires, le demandeur est appelé à payer 15.100 dinars. Aussi, des documents confirmant le motif professionnel doivent être présenter. A ce titre, une invitation d’un fournisseur en Inde, ou d’un partenaire en Inde. Si vous êtes chef d’entreprise, il faut se munir d’une copie du registre de commerce légalisé. Dans le cas ou le demandeur est un salarié, il faut nécessairement fournir une attestation et les fiches de paie des 3 derniers mois.