Les algériens désirant se rendre en Hongrie ont des étapes à suivre pour obtenir le Visa comme pour d’autres pays d’ailleurs faisant partie dans l’espace Schengen.
Le demandeur algérien de Visa est appelé à faire un choix qui correspondra à son besoin. Ainsi, le format court séjour est déposé auprès de VFS global alors que pour le long séjour c’est au niveau de l’ambassade de Hongrie en Algérie.
Par ailleurs, un dossier complet est requis avant dépôt. Il s’agit d’une formulaire d’inscription, le passeport original, une copie des pages 1 à 3 de ce dernier, deux photos d’identité et les frais de visa (en espèce). Le voyageur doit fournir également une assurance accident/maladie avec une couverture minimale de 30.000 euros. Il faut aussi joindre à son dossier, en plus de confirmation du billet d’avion et la reservation d’hôtel, l’historique bancaire des trois dernières années. Ajouté à cela, le justificatif de la situation socio-professionnelle du demadeur.
Qu’il soit salarié, commerçant, agriculteur, retraité, étudiant ou exerçant une profession libérale. Dans le même sillage, on notera que les personnes mariées doivent fournir une fiche familiale. Une fois le dossier déposé, vous aurez un retour dans les délais prévus. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le site VVA.