Pour les algériens souhaitant se rendre dans les 25+1 pays de l’Union Européen, ils vont devoir emprunté d’autres alternatives que le visa autorisé. En effet, les attributions de visas dans l’espace Schengen sont suspendus jusqu’au mois de septembre prochain. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le site spécialisé schengenvisasinfos.com.
Les visas Schengen ne sont plus disponible à ce jour, ce, à cause de la forte demande dû certainement à l’assouplissement des mesures liées au coronavirus. La même source s’avère catégorique. Aucun des 26 pays de l’Union Européenne ne disposent de créneau pour le restant du mois de juillet et du mois d’août prochain. Par conséquent, ceux ou celles qui n’avaient pas déposé une demande de visa ne peuvent, en aucun cas obtenir de rendez-vous jusqu’à mi-septembre.
Cependant, il existe d’autres alternatives pour faire face à cette problématique sachant que les algériens ont toujours éprouvé de difficultés par rapport au délai de traîtement des demandes de visas. Ce qui diminuera considérablement les touristes en Europe.
Ainsi, concernant les personnes qui n’ont pas de visa Schengen et ayant le souhait de passer des vacances d’été dans ces pays, il y a d’autres destinations tels que la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, la Turquie et l’Egypte.