Nombreux sont ceux qui désirent peut-être aller étudier en Finlande. Dans cette édition du jeudi 19 décembre 2023, nous vous dévoilons les démarches à suivre pour obtenir un visa d’étude pour étudier en Finlande. Et ce, en tant que Algériens. Lisez!
En effet, pour pouvoir s’installer en Finlande, un visa d’étude ou un permis de séjour étudiant est obligatoirement demandé. Et ce, dans le cas où vos études durent pendant plus de 90 jours, soit au-delà de trois (3) mois. Il est à noter que ce document est d’une validité de deux (2) ans. De ce fait, la personne concernée doit demander une prolongation de son permis de séjour pour les étudiants après ce délai si elle envisage de rester plus longtemps.
En outre, les étudiants étrangers qui souhaitent s’installer définitivement en Finlande, peuvent même obtenir un visa post-études d’un an après l’obtention de leur diplôme. Notifions que plus de 14.000 étudiants étrangers sont dans le pays concerné. Ce dernier offre une opportunité aux intéressés de découvrir un haut système éducatif. En ce qui concerne les frais de scolarité, les étrangers doivent débourser entre 6.000 à 16.000 euros par an.
voici les démarches à suivre pour obtenir son visa
Pour être simple, après la réception de la notification d’admission dans l’une des universités de Finlande, l’étudiant algérien devra présenter sa demande de visa d’étudiant. Pour ce faire, il devra se diriger vers l’ambassade ou le consulat finlandais en Algérie. Suite à cela, la première étape consiste à télécharger le formulaire sur le site Web consacré aux demandes de visa Finlande.
Après le remplissage du document, l’étudiant aura le choix de le soumettre soit par voie électronique ou bien l’imprimer et le remettre à l’ambassade ou au consulat de la Finlande en Algérie. Ce n’est qu’après cela que vient l’étape du paiement des frais du visa étudiant. A noter que cela est avant de soumettre tous les documents dûment remplis.