Une influenceuse française, s’est vue refuser le visa pour l’Algérie,à deux reprises. C’est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, que la jeune Française a fait savoir son désarroi.
Parfois, le souhait des influenceurs désirant fouler le sol algérien se heurte à un obstacle ; Ce qui fait que leur projet de visiter l’Algérie tombe à l’eau. Il s’agit du problème de l’obtention du visa. C’est ce qui est arrivé à Claire, cette jeune influenceuse française, connue pour ses vidéos sur le sport, la cuisine et les voyages, qui a vu son projet de se rendre en Algérie tomber à l’eau. Dans une vidéo partagée jeudi 16 février 2023, sur TikTok, l’influenceuse française connue sous le pseudo « Fitclaire » a dévoilé qu’elle n’a pas eu son visa pour l’Algérie, et qu’elle ne pourra donc pas y aller comme c’était prévu.
La jeune Française, très connue sur les réseaux sociaux, notamment pour ses vidéos sur les traditions culinaires des pays de l’Afrique du Nord, n’a pas caché sa déception de ne pas avoir réussi à avoir son visa pour l’Algérie. Après un premier refus, Claire a fait une deuxième demande de visa deux semaines plus tard auprès du consulat d’Algérie à Paris. Mais toujours sans succès. Sa demande de visa lui a été refusée une deuxième fois.
Malgré son échec pour obtenir un visa, « Fitclaire » a décidé de ne pas abandonner son projet de faire connaitre la cuisine algérienne.