Le ministère de l’Intérieur a mis sur pieds une nouvelle mesure en vue de faciliter l’obtention de visa pour les étrangers. Ceci s’inscrit dans la droite ligne de la promotion du tourisme saharien. Découvrez les détails dans ce numéro.
A travers un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire algérien pour les étrangers, en instaurant un nouveau visa.
Il s’agit d’une décision prise dans l’optique de promouvoir et développer le tourisme saharien. De ce fait, de nouvelles dispositions dans l’octroi de visa viennent d’être dévoilées. Cela, avec la coordination étroite des différents secteurs ministériels et organismes concernés.
L’opération se fera en passant par les agences de tourisme nationales agréées. Ainsi, il serait désormais possible d’obtenir un visa directement à l’entrée aux postes frontaliers. Notamment dans les wilayas du sud (aéroports et postes frontaliers terrestres).