L’Algérie est actuellement confrontée à des perturbations météorologiques qui donnent des sueurs froides aux premières autorités. En effet, depuis le début de l’été, le pays est confronté aux aléas du climat notamment les violentes averses.
Ces derniers temps, l’Office National de la Météorologie (ONM) est fortement sollicitée.En effet, le bureau réalise un formidable travail de terrain et de documentation afin de prévenir les autorités et les citoyens sur les variations brusques de la météo.
Alerte aux averses dans ces wilayas
La tâche n’est pas aisée car mère nature peut troubler les règles à n’importe quel moment. Actuellement, ce sont les averses accompagnées de vents violents qui préoccupent l’ONM. A cet effet, l’office a émis différentes alertes afin que le populations prennent leur précaution.
Dès ce midi, l’ONM a indiqué que 08 zones du pays connaîtront de fortes intempéries qui se poursuivront jusque dans la soirée. Face à ces violentes averses à venir, l’Office National de la Météorologie invite les populations de ces wilayas à la plus grande vigilance : Mila, Tébessa, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchela, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.