Au Maroc nous assistons à un fort taux élevés de la violence sexuelle sur les mineurs et les femmes . Selon les dernier chiffres de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) 6 153 cas de violence sexuelle ont été traités par les tribunaux marocains, dont 3 153 cas de viol sur des mineurs et des femmes. Face donc à cette situation la dite association appelle à une réforme urgente du Code pénal.
Selon Souad Brahma, avocate et responsable de AMDH la violence sexuelle a augmenté de 50 % par rapport. Ainsi donc de façon général plus de 96 272 cas de violence sexuelle ont été enregistrés par le parquet. Il faut signaler que ces nombres avancés ne reflette vraiment par la réalité. Puisqu’il y a certaines femmes qui ont souvent peur de dénoncer les agresseurs, pour des raisons culturelles, et le manque de moyens pour faire face aux procédures judiciaires, empêchent donc la majorité des victimes de porter plainte devant les tribunaux. Au regard de ce fait il est « nécessaire réforme du Code pénal pour prévenir les abus sexuels, protéger les mineurs et les femmes et dissuader les probables agresseurs »
Pourquoi essayer de trempé le monde avec ça, c’est un pays qui ne vit qu’avec le sexe ,on nous racontes que les gens se plaignent de viol ou autre chose , allez voir avec vos propres yeux et vous verrez , il y a des pères et de mères de famille qui vous invitent à aller chez eux pour profiter de leurs enfants a peine âgés de 10 ans ,le Maroc a dépassé 1000 Taiwan drogue ,prostitution, vol et viole , vous verrez toutes les saloperies du monde chez eux , combien de touristes ont attrapés le sida , allez voir les hôpitaux de France et autres ce qu’ils vous racontent sur ces malades.