Lors du match contre Valence le weekend dernier, l’attaquant de la Casa Blanca, Vinicius Junior, a de nouveau été objet d’actes racistes en Espagne. Il recevra le soutien de joueurs tels que Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer.
17 minutes de temps additionnel pour le match Real-madrid vs Valence. La raison derrière ce temps supplémentaire prolongé est bien l’incident dans lequel se trouve impliqué Vinicius Junior. En effet, le joueur regardait, impuissant, les supporters lui lancer des cris racistes.
Il laissera d’ailleurs entendre : « Ce n’est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme devient une chose ordinaire en Liga (…) Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes » se désole le prodige brésilien.
Cependant, il ne sera pas seul dans cette lutte contre le racisme. Plusieurs stars de football apportent leur soutien à Vinicius Juniors. Il s’agit notamment du trio du PSG, Neymar, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Ceux-ci ont fait des posts intagram pour témoigner leur soutien à celui qui est vu comme l’actuel meilleur joueur madrilène. Ce n’est pas tout, les internationaux algériens Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer ont tenu, eux aussi, à soutenir le joueur dans cette étape difficile de sa vie.