La période du 2 au 31 mars est réservée pour l’acquittement de la vignette automobile. C’est du moins ce qu’a annoncé la Direction générale des impôts (DGI) dans un communiqué.
Vignette automobile : La DGI communique
» La DGI porte à la connaissance des propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs, que la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2024 débutera le samedi 2 mars à 8 heures et prendra fin le dimanche 31 mars 2022 à 16 heures » peut-on lire dans ledit communiqué. Il est important de rappeler que les vignettes sont disponibles au niveau des recettes des impôts et des bureaux de postes.
Les propriétaires de véhicules priés de vite remplir leur obligation
Par ailleurs, afin d’éviter tout éventuel désagrément, il est recommandé aux propriétaires des véhicules de remplir au plus vite cette obligation. Ceci, d’autant plus qu’attendre les derniers jours présenterait d’énormes risques. Pour ce qui concerne les véhicules utilitaires, le tarif des vignettes est fixé selon le poids total en charge (PTC). Pour infos, la carte provisoire de circulation (carte jaune), tient lieu de carte d’immatriculation (carte grise),