La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la date à laquelle débutera la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2023. Ne bougez pas. On vous livre tous les détails.
C’est reparti ! Les automobilistes en Algérie devront régler l’impôt annuel sur leurs véhicules en circulation, appelée vignette automobile ; Ceci, pour le compte de l’année 2023. Ils doivent ensuite l’apposer sur les pare-brises des voitures assujetties. Ils pourront le faire très prochainement. L’administration fiscale susmentionnée a en effet dévoilé la date relative à l’acquittement de la figurine en question. La phase de paiement des vignettes automobiles sera donc officiellement ouverte le 1er du mois de mars prochain. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste arabophone Dz News.
Si l’on se réfère aux dernières opérations, les conducteurs seront tenus de s’acquitter de la susdite obligation fiscale dans un délai de 30 jours, à compter du lancement légal de l’opération. Afin de s’épargner toute éventuelle difficulté, il est préconisé d’accomplir cette charge annuelle dans les plus brefs délais.