Un expert égyptien a révélé un secret dangereux, suite au tollé médiatique généralisé provoqué par le cas d’un requin tueur dévorant un touriste russe au large d’Hurghada.
Les journaux égyptiens ont déclaré que le professeur de l’Institut national égyptien des sciences marines de la mer Rouge, Mahmoud Dar, avait fait des remarques importantes après avoir disséqué le requin capturé après avoir attaqué le touriste. Dans son entretien il a confirmé que le « requin tueur » est un poisson femelle, d’environ 4 mètres de long, et que ses intestins sont complètement vides, à l’exception de certaines parties du corps du Russe touristique.
Une attaque de requin similaire, en juillet 2022, a entraîné la mort de deux touristes, un Autrichien et un Roumain. Le professeur de l’Institut national égyptien des sciences marines a expliqué que lorsque le requin entre dans la « phase de naissance », il est dans un état d’excitation nerveuse et ne mange pas jusqu’à ce qu’il donne naissance au nouveau-né. Il a déclaré : « Le poisson met en œuvre son instinct naturel en plaçant ses nouveau-nés dans un endroit sûr, et s’il trouve une créature vivante, humaine ou autre, il entre dans un état d’agitation et l’attaque, car il se sent en danger.
سمك قرش يلتهم سائح مصري 😨
⭕️ تحذير المقطع قد لا يناسب البعض pic.twitter.com/EGjEuj80Rz— ماذا يحدث (@K50) June 8, 2023