Bonne nouvelle pour la communauté musulmane algérienne ! En effet, un responsable a affirmé que des viandes rouges importées de l’étranger seront commercialisées à un prix abordable durant le mois béni du Ramadan 2023. Voici les détails.
Les tarifs de la viande de mouton et du bœuf ont connu dernièrement une augmentation conséquente. Atteignant des niveaux inabordables, le gouvernement a mis en place une mesure. Cela, dans le but de contrer cette majoration des prix. C’est ce cas affirmé Miloud Triaa, un conseiller au ministère de l’Agriculture et du Développement rurale.
Dans le détail, le responsable a fait savoir que les pouvoirs publics ont décidé d’inonder le marché national avec de la viande rouge 100 % Halal durant le Ramadan. Cela en important une importante quantité de l’Amérique du Sud, à savoir 20.000 tonnes de cette denrée alimentaire. Et ce, dans l’objectif de casser les prix. C’est ce qu’a affirmé le média arabophone El Bilad dans son récent numéro.
Par la même occasion, le responsable au département ministériel de Abdelhamid Hemdani a indiqué que ce plan d’action permettra de plafonner le prix des viandes rouges. Celles-ci seront, en effet, commercialisées au tarif de 1.200 DA/KG durant le mois béni. Et ce, au niveau des 540 points de vente directe.