Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture, a annoncé quelques points concernant les prix des viandes rouges et blanches en Algérie. Nous vous dévoilons les détails à travers cette édition de ce jeudi 23 mars 2023.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a présidé une séance de travail avec divers professionnels du secteur avicole. l’objectif était de discuter du développement de ce secteur. Mohamed Abdelhafid Henni a par la suite conclu la réunion par un ensemble d’instructions. Le numéro un du secteur agricole en Algérie a révélé les nouveaux prix des viandes. Il a affirmé que la viande rouge sera disponible sur le marché national au prix de 1.200 dinars algérien le kilogramme. A noter que le ministre assuré que des mesures de contrôle ont été menées sur le marché. En collaboration avec l’Office national de l’Alimentation du Bétail (ONAB). A noter que ces actions visent à garantir la qualité et la sécurité alimentaire de la viande. De même, elles ont aussi comme objectif le contrôle des prix de ces produits.
Enfin, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a donc confirmé que la viande blanche sera commercialisée sur le marché algérien à un prix abordable. Le responsable a évoqué un prix de 350 dinars algériens.