La vente des viandes rouges produites à partir des veaux importés de l’étranger, principalement du Brésil, a connu son lancement dans plusieurs wilayas de l’Algérie à l’occasion du Ramadan. Découvrez donc les nouveaux prix à travers cette édition.
En Algérie, la commercialisation des viandes rouges tirées des veaux est devenu monnaie courant surtout à des prix accessibles durant ce Ramadan 2023. En effet Sur place, l’opération d’abattage des veaux issus de l’importation a pris son envol. On note également la présence sur les lieux de plusieurs responsables qui supervisent le processus qui ont assisté à l’abatage de plusieurs veaux.
A en croire Samir Bensalem, directeur des Services agricoles de la wilaya de Djelfa, il ne s’agit que du début de l’opération. La prochaine étape est simple selon lui. Les viandes iront directement, par le biais des distributeurs, de l’abattoir aux points de vente situés dans un périmètre incluant cinq wilayas. Quant à Mohamed Arour, inspecteur vétérinaire principal au niveau de la même structure, il a souligné la qualité de la viande est suivie de près « elles subissent une série d’examens de contrôle strict, ».
Aussi le directeur de l’abattoir régional sis dans la commune de Djelfa a d’autre part tenu à indiquer que l’abattage se déroule selon les normes de la charia islamique. Pour finir notons que le prix des viandes rouges dans ces points de vente installés à l’occasion du Ramadan 2023 fait l’objet de plafonnement. On parle ici de 1.200 DA le kg.