C’est un exploit qu’ont réalisé les services de sécurité de la daïra de Jdiouia dans la wilaya de Relizane. En effet, il a été procédé à la saisie de 137,7 kg de viandes blanches avariées. Plus de détails ici.
Dans les détails, lesdites viandes étaient transportées à bord d’un véhicule de type Chana. Evidemment, c’est suite à une surveillance routinière au niveau de la sortie est de la ville que main a été mise sur les produits avariés.
Plus loin, 10 kg de viscères de poulet et 293,8 kg de restes d’os de poulet ont été également découverts dans le coffre arrière du véhicule. Ce qui fait un poids total de 441.5 kg. Un fait encore plus grave, c’est que le propriétaire de ces marchandises n’avait pas de certificat vétérinaire. Ainsi, après saisie des produits, ceux-ci ont été envoyés pour être examinés. Après examen, il a été révélé que les viandes étaient pourries et non susceptibles d’être consommées. Les autorités compétentes ont pris les mesures adéquates pour sanctionner cette infraction.