Découvrez les dernières annonces du centre VFS Global concernant un processus pilote exemptant les enfants de moins de 12 ans de prendre rendez-vous préalable pour les demandes de visa français en Algérie. Cette mesure entrera en vigueur le 14 janvier et vise à simplifier le processus pour les familles.
VFS Global, : Procédure Simplifiée pour les Enfants
Le centre VFS Global, responsable du traitement des demandes de visa français en Algérie, a annoncé qu’il mettrait en place un processus pilote permettant de recevoir les demandes d’un groupe d’Algériens sans rendez-vous préalable.
Selon un communiqué du centre, cette mesure concerne les enfants de moins de 12 ans et entrera en vigueur le 14 janvier. Pour bénéficier de cette exemption, les tuteurs des enfants ou l’un des parents doivent prendre rendez-vous confirmé pour déposer la demande de visa à la même date. De plus, les parents doivent présenter un acte d’état civil prouvant que les enfants leur appartiennent.
Application Limitée aux Séjours de Courte Durée
Cette exemption s’applique uniquement aux demandes ou renouvellements de visas pour des séjours de courte durée. Les frais de service doivent être payés lors du dépôt de la demande. Par ailleurs, VFS Global avait déjà informé une réduction des frais de demande de visa à 4 000 dinars algériens à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Par conséquent, les demandeurs de visa qui ont déjà payé les frais de service seront remboursés à la valeur précédente lors du dépôt de leur dossier.
Tarifs Réduits pour l’Espace Schengen :
Les frais de service pour les demandes de visa pour voyager dans l’espace Schengen ont été réduits de 40 euros à 27 euros, soit l’équivalent de 4 000 dinars selon le taux officiel de la monnaie nationale.