Le centre de traitement des demandes de visa VFS Global, en commun accord avec l’ambassade d’Italie en Algérie, a annoncé une nouvelle mesure pour les rendez-vous visa vers l’Italie. Tout savoir à ce sujet dans cette édition du samedi 23 décembre 2023.
Fin des « business des rendez-vous visa » à VFS Global
En effet, à travers un communiqué, l’ambassade de Rome à Alger informe d’une nouvelle mesure au centre de traitement des demandes de visa à VFS Global. La nouvelle mesure, selon les informations vise à mettre un terme au « business des rendez-vous visa ». Ainsi, une technologie de reconnaissance faciale sera intégrée dans le processus. D’après l’annonce de l’ambassade d’Italie, cette mesure a pour objectif d’assurer la sécurité et la transparence tout au long du processus de demande de visa pour l’Italie, pour les résidents en Algérie. Autre objectif, met fin au recours à des intermédiaires proposant des rendez-vous payants.
Un selfie sera intégré au récépissé délivré
En outre, cette approche de reconnaissance faciale permettra l’identification plus précise des demandeurs de visa. Il faut noter que cette nouvelle démarche sera officiellement lancée dans les prochaines semaines, notamment pour les demandes de visa touristique et les visas d’affaires. Selon les informations, avec environ 20 minutes, cette nouvelle mesure permettra au candidat de prendre un selfie qui sera intégré au récépissé délivré et requis lors du dépôt de dossier dans l’un des centres VFS Global.
Enfin vous mettez fin au marché informel des visas.