Le centre de traitement des demandes de visa en Algérie, VFS Global a fait une annonce importante. Cette annonce concerne particulièrement les mineurs. Les détails dans cette édition du vendredi 29 décembre 2023.
VFS Global en Algérie : la présentation des enfants de moins de 12 ans est obligatoire
En effet, relatif aux demandes de visa, VFS Global en Algérie a publié, le jeudi 28 décembre 2023 un communiqué. A travers le communiqué, le centre rappelle que la comparution des enfants âgés de moins de 12 ans, accompagnés d’un tuteur légal est obligatoire. Ainsi, il convient de noter que, désormais, la présence des mineurs âgés de moins de 12 ans, est obligatoire, lors du dépôt de la demande visa, ou encore lors d’un contrôle retour au centre de demande de visa vers la France.
Pour rappel, VFS Global en collaboration avec l’ambassade d’Italie en Algérie a adopté une nouvelle mesure pour la prise de rendez-vous visa pour l’Italie. Désormais, avec le centre, la reconnaissance faciale sera utilisée pour prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de visa pour l’Italie. A noter que cette nouvelle mesure s’applique principalement sur les visas touristiques et les visas d’affaire, indique l’ambassade de l’Italie dans un communiqué.