La télévision algérienne est-elle entrée en «guerre» avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, détenteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations et toujours invaincu depuis 29 matches (dernier revers des Verts le 16.10. 2018 face au Bénin 0-1)? L’«acharnement» du commentateur contre Belmadi n’est pas passé inaperçu auprès des internautes qui, dans leur unanimité, ont condamné les propos du journaliste et dénoncé «la déstabilisation de l’équipe nationale». L’accusation de Belmadi d’être derrière la privation de la Télévision algérienne intervient, rappelons-le, dans une conjoncture particulière où les relations entre l’Algérie et le Maroc sont rompues.
Pour de nombreux Algériens, lorsque Djamel Belmadi avait signé son contrat avec la Fédération algérienne de football en juin 2018, il avait pour mission de ramener le football algérien parmi les meilleurs du continent africain et aussi qualifier le pays pour la phase finale du Mondial 2022. Il a déjà réussi à offrir au pays sa deuxième étoile africaine. L’Algérie est également bien placée pour animer les premiers rôles lors de la CAN-2022 au Cameroun en janvier prochain.
Elle reste aussi favorite afin de décrocher l’un des cinq tickets qualificatifs en Coupe du monde 2022. La réussite de la sélection nationale à travers Belmadi, c’est tout ce qui importe pour les supporters des Verts. Ces derniers se passent volontiers de… «tout autre commentaire».