Qu’est-il arrivé au jeune joueur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, Younes Ben Ali, et ce qui s’est passé auparavant avec le défenseur d’Al-Khader, Joan Hajjam dans la même équipe, Nantes, France, et ce qui a également été publié par la Fédération française durant le dernier mois de ramadan envers les joueurs musulmans, oblige tous les joueurs algériens à réfléchir sérieusement à quitter le championnat de France et à fuir le racisme des responsables du football dans ce pays.
Les joueurs musulmans en général, et les internationaux algériens en particulier, qui évoluent en Ligue française , ont vécu une situation difficile pendant le mois sacré du Ramadan, à commencer par la décision inhumaine de la Fédération française de football d’empêcher momentanément les arbitres d’arrêter les matches. Afin de permettre aux joueurs musulmans qui jeûnent de rompre le jeûne, dans une décision complètement à l’opposé de ce qui s’est passé en Angleterre voisine au niveau de la Premier League et de nombreux autres championnats européens. En plus du racisme de certains entraîneurs qui ont empêché leur joueurs musulmans de participer aux matchs en raison de leur adhésion au rituel du jeûne.
On s’attend à ce que ces pressions subies par les joueurs musulmans pendant le mois sacré du ramadan en Ligue française incitent de nombreux joueurs musulmans, menés par des joueurs algériens, à porter leurs valises et à quitter l’enfer de la « Ligue 1 » et à se diriger vers d’autres tournois qui ne les traitent pas selon leur foi, leurs origines ou leur couleur de peau, mais selon leur niveau technique au-dessus du terrain.
Au vu des discriminations dont ils font l’objet depuis des années, il est fort possible que le championnat français connaisse cet été comme une émigration massive de joueurs algériens, qui tenteront de chercher d’autres destinations hors des murs de la prison de la Ligue française.
Pas seulement les algériens mais tous les joueurs de confession musulmane.