Apparemment les Relations Internationale entre notre pays et la France sont entrain d’entrées dans une nouvelle phase de rapprochement. En effet, selon plusieurs sources l’Algérie s’apprête à ouvrir un nouveau consulat en France. Il faut noté que le feu vert a été donnée par le Président Tebboune, le 14 juin à travers un décrets n° 22-225.
Le nouveau consulat d’Algérie en France sera ouvert à Rouen. Cette circonscription consulaire aura pour but de couvrir les départements d’Orne, Eure, Calvados, Manche et Seine-Maritime. L’entretien téléphonique entre Tebboune et Macron tenu le samedi dernier vient encore confirmé la reprise du « cours normal » des relations entre Alger et Paris. Notons que durant leur échange, les deux présidents ont exprimé, encore une fois, leur « volonté d’approfondir » les relations entre l’Algérie et la France.
« Au cours de cette communication, ils ont évoqué les relations bilatérales et affirmé leur détermination à œuvrer pour leur approfondissement, notamment au regard du rapprochement de vues entre les deux présidents et leur grande convergence à hisser ces relations à un niveau d’excellence ; particulièrement après la réélection du président Macron pour un nouveau mandat »,indique le communiqué d’El Mouradia.