Le centre de traitement des demandes de visas TLScontact a lancé l’alerte contre la pratique de la vente des rendez-vous visas. Une mise en garde qui n’est cependant pas suivie de mesures tangibles.
Dans le communiqué, on peut lire : « Méfiez-vous des représentants tiers et intermédiaires qui vendent des rendez-vous pour le dépôt de votre demande de visa. Vous devez réserver le rendez-vous pour déposer votre demande de visa uniquement sur le site internet de TLScontact ». Plus loin, on lit ce qui suit : « TLScontact est le prestataire officiel sélectionné par la France en Algérie pour la collecte des demandes de visas. Par conséquent, TLScontact est la seule entité autorisée à gérer les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas pour la France en Algérie ».
Cependant, au-delà de cette alerte pleine de bonnes intentions, TLScontact n’a pris aucune mesure concrète contre la pratique de vente de rendez-vous de visas. Il urge donc que des mesures soient prises au plus vite, pour résoudre ce problème.