L’apparition du variant Mpox ou la variole du singe en Suède pousse la France à envisager la fermeture des frontières. L’OMS appelle à la vigilance. Les détails !
Variole du singe : La France doit-elle fermer ses frontières ?
Après la détection d’un cas du variant Mpox ou la variole du singe en Suède, des experts en France suggèrent la fermeture des frontières pour éviter une propagation. Matthieu Hocque, du groupe Le Millénaire, a notamment proposé cette mesure sur CNews, bien que celle-ci soit loin de faire l’unanimité. L’eventuelle fermerture des frontières de la France entraînerait une situation semblable à celle de la Covid 19.
L’OMS alerte sur la propagation
L’OMS recommande une vigilance accrue et s’attend à d’autres cas en Europe. Selon l’organisation, seule une coopération internationale pourra freiner la propagation de ce nouveau variant. Alors que l’Europe fait face à l’apparition du variant Mpox, la France débat de la nécessité de fermer ses frontières. Entre prudence et mesures extrêmes, les avis divergent, mais la vigilance reste de mise face à cette nouvelle menace sanitaire.