La mise en place de la VAR en Algérie progresse de manière significative, avec la FIFA et la FAF travaillant de concert pour une meilleure coordination.
Projet de la VAR en Algérie : Atelier de travail entre les responsables impliqués
Un atelier de travail a débuté le mardi 8 mai 2024 au CTN Sidi Moussa, réunissant le groupe de travail sur l’assistance vidéo à l’arbitrage de la FAF et les représentants de la FIFA, notamment M. Michael Bailey, chef de projet VAR, et M. Bhaveshan Moorghen, responsable principal de la stratégie technologique du football. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’assistance vidéo à l’arbitrage en Algérie.
L’objectif principal de cette réunion était de partager les connaissances sur la mise en place de l’assistance vidéo à l’arbitrage avec l’équipe du projet VAR en Algérie, en présence d’une délégation de l’Entreprise Publique de Télévision (EPTV). Cette réunion revêt une importance capitale dans le processus d’introduction de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage dans le football algérien, en vue de son déploiement dès la saison 2024-2025.