La décision finale de la CAF concernant le litige entre l’USMA et le RS Berkane, liée au TAS, tarde à être communiquée. Dans une récente déclaration, le secrétaire général de la CAF a donné de nouveles précisions.
Affaire USMA-RS Berkane : à quand la décision finale ?
L’Affaire USMA-RS Berkane n’a pas encore eu une décision finale des autorité compétentes. Et selon plusieurs observateurs, la décision finale de la CAF concernant le litige entre l’USMA (Algérie) et le RS Berkane (Maroc) ne sera pas communiquée de sitôt, car l’affaire est désormais liée au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Les déclarations du secrétaire général de la CAF
Aux dernières nouvelles, Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF a donné des explications au micro de BBC : « Le comité des clubs de la CAF a estimé, selon les règlements, qu’il n’y avait pas de problème avec cette carte. » Il a ajouté : « La décision du TAS nous guidera sur la manière d’améliorer nos règlements. » La résolution de ce litige dépend désormais du TAS. La décision finale sera déterminante pour les règlements futurs de la CAF et pour les relations entre les clubs algériens et marocains.