Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a clos l’affaire USMA-RS Berkane, concernant la carte géographique controversée sur les maillots marocains. C’est la révélation faite par le président de l’Association des comités nationaux olympique d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf.
Le Dossier USMA-RS Berkane clôturé par le TAS
Après plusieurs mois d’incertitude, le président de l’Association des comités nationaux olympique d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a annoncé que l’affaire est désormais définitivement close, rapporte Algérie 360. Selon Mustapha Berraf, cette clôture a été possible grâce à l’intervention du Comité international olympique. « L’affaire a été close », a-t-il déclaré au média « El-Hayat TV ». Il a également encouragé l’USMA à prouver sur le terrain qu’elle fait partie des meilleures équipes africaines.
Une nouvelle aventure pour l’USM Alger
L’USM Alger, malgré cette affaire, se prépare désormais à disputer la prochaine édition de la Coupe de Confédération CAF. Son premier match aura lieu en septembre, où elle affrontera le vainqueur du duel entre le Stade Tunisien et Jamus du Soudan du Sud, dans le cadre du 2e tour préliminaire. Cette nouvelle étape représente une opportunité pour l’USMA de se concentrer sur le sportif et de renforcer sa position parmi les meilleures équipes du continent.