Une rumeur avait circulé, faisant état d’une attaque orchestrée contre le bus de l’USMA au Maroc après son retrait du match contre le RS Berkane. Des révélations ont été faites à ce sujet.
Polémique autour du bus de l’USMA attaqué au Maroc: ce qu’il en est
Vous attendiez certainement plus d’éclaircissements par rapport à ce dossier, qui depuis peu, fait couler assez d’encre et de salive. Eh bien, le site “Misbar”, spécialisé dans la vérification des faits et la détection des mensonges en ligne en vient aux nouvelles, et rétablit la vérité autour de cette affaire. En effet, la vidéo ayant circulé et alimenté les rumeurs est celle d’une émeute de 2018. On voit clairement, à travers la diffusion d’une telle vidéo, une intention claire de semer plus de tension entre les deux pays.
L’importance de vérifier les informations
Bien évidemment, il s’agit d’une sorte de manipulation qui, effectivement, donne l’effet escompté. Et avec l’avènement des réseaux sociaux,il est fréquent d’assister à la diffusion de telles informations, considérées comme des « intox ». Il revient aux internautes de redoubler de vigilance, et de prendre le soin de vérifier les informations qui circulent avant de tirer des conclusions.