Après des polémiques, des batailles judiciaires, le club algérien l’USMA a finalement manqué la finale de la Coupe de la CAF au profit du club marocain la Renaissance de Berkane. Dans une récente déclaration, Juan Carlos Garrido, l’entraîneur de l’USM Alger s’est prononcé sur le sujet, qualifiant d’injuste la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre de l’USM Alger.
Injustice contre l’USM Alger : Juan Carlos Garrido boycotte la finale de la Coupe de la CAF
L’USM Alger a finalement manqué la finale de la Coupe de la CAF. Après les évènements des demi-finales, c’est la RS Berkane qui a accédé à la finale contre Zamalek. L’entraîneur de l’USMA, a décidé de boycotter cette finale. Intervenu sur le plateau de l’émission “El Remontada” sur la chaîne égyptienne Al-Mehwar, Garrido a exprimé sa déception face à cette situation. Il a déclaré à cet effet : “Ne pas participer à la finale de la Coupe de la Confédération africaine est extrêmement décevant, et la situation est difficile à vivre.
La CAF a été injuste dans ses décisions dans ses décisions concernant les matchs entre l’USM Alger et la Renaissance de Berkane, et je ne veux pas entrer dans les détails de cette crise.” Il faut noter que l’homme a souligné que les absences de son club, voire son élimination étaient due à des raisons qui ne le concernaient pas directement, mais qui étaient éloignées du monde du football.