Juan Carlos Garrido a été nommé nouvel entraîneur de l’USM Alger pour remplacer Abdelhak Benchikha, qui a démissionné de son poste le lundi 10 octobre dernier.
Il a été annoncé tard dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre 2023 que l’USM Alger avait nommé Juan Carlos Garrido, âgé de 54 ans et espagnol, comme nouvel entraîneur du club. Le club a même partagé une photo du nouvel entraîneur accompagné de Toufik Korichi, le manager sportif du club, prise à l’aéroport d’Alger sur les réseaux sociaux.
Il est pertinent de relever que Juan Carlos Garrido, après avoir entraîné plusieurs clubs espagnols, dont l’équipe première de Villarreal en 2010/2011, a débuté sa première expérience en Afrique avec le Ahly d’Egypte en 2014.
Il a ensuite travaillé avec des équipes telles que le Raja (Maroc), Al-Aïn (Emirats), Etoile du Sahel (Tunisie), Ismaily (Egypte), et enfin le Wydad de Casablanca (Maroc) où il a été en poste dernièrement. Le technicien espagnol a eu l’honneur de remporter la Coupe de la CAF à deux reprises, d’abord avec Ahly en 2014, puis avec le Raja en 2018.