L’usine FIAT à Oran est dans la perspective d’augmenter sa production en véhicule. A cet effet, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a annoncé lundi l’ouverture de la deuxième ligne automatique de l’usine fin juin. C’était lors d’une session de l’APW qu’il a présidée.
Usine FIAT à Oran : vers la production d’environ 60 000 voitures par an
« Augmenter significativement la capacité de production de l’usine ». C’est l’objectif visé par l’usine FIAT à Oran en annonçant l’ouverture d’une deuxième ligne. A cours de la session, Saïd Sayoud a expliqué que cette deuxième ligne permettra de produire jusqu’à 60 000 voitures par an. Située dans la zone industrielle de Tafraoui, l’usine Fiat réalise actuellement d’autres investissements. Ces investissements visent à augmenter progressivement la production dans les années à venir.
De grands projets dans la wilaya d’Oran
Lors de la session, le wali a exhibé les récents projets dont bénéficie la wilaya d’Oran. Il s’agit entre autres de l’usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, prévue pour la fin de l’année, la liaison entre le port d’Oran et l’autoroute Est-Ouest, qui sera opérationnelle fin juin. Par ailleurs, Saïd Sayoud a souligné la réception de cinq nouveaux hôpitaux dans la wilaya d’Oran, situés à Gdyel, Nedjma (Sidi Chahmi), Oued Tlelat et El-Kerma. De plus, un hôpital des grands brûlés a été inauguré.