Le nombre d’hommes de sécurité français recrutés est monté à 10 000, prêts à neutraliser toute glissade sécuritaire après le match entre l’équipe des « Bleus » et l’équipe marocaine.
Ce match aura lieu en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mercredi soir.
La presse française avait mentionné dans des rapports précédents que le nombre d’hommes de sécurité était limité à deux mille personnes, et ce dans la capitale, Paris.
Cependant, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanan, a déclaré mardi que le nombre d’agents de sécurité conscrits est de 10 000 (police et gendarmerie), dont la moitié se trouvent dans la capitale, Paris.
Il a ajouté que certaines voies des grandes artères de Paris seront fermées à partir de six heures trente du soir, comme c’est le cas pour la station de métro. Le ministre français de l’Intérieur a conclu en disant que l’objectif de ces mesures est d’assurer la sécurité de ses concitoyens, soulignant qu’il se félicite des célébrations, mais qu’il ne tolère pas les dérapages sécuritaires. Récemment, à la gloire de la Coupe du monde, certaines villes de Belgique et des Pays-Bas ont connu des émeutes qui ont imprégné les célébrations des immigrés marocains.