Qualifiée haut les mains, l’équipe de la Tunisie risque de ne pas aller au Qatar. Et pour cause un conflit interne mine les aigles du Carthage. Vous voulez en savoir plus sur cette affaire? Alors restez câblé jusqu’à la fin de cette édition.
A cause de la politique la Tunisie risque de ne pas participé à la grande messe sportive qui aura lieu au Qatar. En effet, suite à une affaire de match truqués la Fédération Tunisienne a décidé de sanctionner un certains nombre des joueurs des équipes du championnat local pour « non-respect de la charte sportive ». Devant ces différents sanctions, le ministères de sports n’a pas hésité à réagir en soulignant que la dite Fédération a pris une décision « hâtive ». Le Ministère a même soulevé l’idée de la dissolution de la fédération pour « manquement grave ». Un acte qui ne serait apparemment pas du goût de la FIFA.
La Tunisie risque sans doute de connaître une sanction similaire aux pays comme le Kenya et le Zimbabwe qui avait été privé des éliminatoires de la coupe du monde 2022, suite aux même raisons. « Nous avons dû suspendre deux de nos membres : le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat », avait souligné Gianni Infantino président de la FIFA.