Poursuivre ses études dans une université américaine est le rêve de plusieurs étudiants algériens. Dans ce numéro, nous vous parlons d’une offre unique, vous permettant de réaliser gratuitement ce rêve.
Il est clair que poursuivre ses études aux USA, offre beaucoup d’opportunités pour les étudiants algériens. Notamment, un haut niveau éducatif. Effectivement, les universités américaines sont connues pour leur haut niveau d’enseignement. Pour l’étudiant ne disposant pas d’assez de moyens, il existe des bourses.
En parlant des bourses d’études vers les États-Unis d’Amérique, les bourses Scholarship peuvent faire l’affaire. Il s’agit d’une école gratuite qui permet aux étudiants qui intègrent ce programme de bénéficier d’un salaire et d’être exonérés des différentes dépenses de la vie.
Toutefois, la chance de bénéficier de ce type de bourses reste minime. Étant donné que le nombre de bourses attribuées à chaque université américaine est faible. En ce qui concerne le programme « Fully tuition Waiver », on notera que cette méthode est fortement recommandée pour les étudiants, puisque elle offre une exemption totale de frais de scolarité. En effet, elle consiste à postuler pour les subventions offertes par l’université ou des organisations externes.
Il convient de préciser que ces subventions sont souvent attribuées par le gouvernement. Par ailleurs, pour bénéficier d’une aide financière et d’une expérience pratique, l’intéressé peut postuler pour les bourses d’assistants « Graduate Teaching Assistant » (GTA) où il devra, en contrepartie, aider le personnel d’enseignant. Et ce, en effectuant différentes tâches.