Unicef Algérie : Bennacer désormais ambassadeur
Le milieu de terrain de l’Equipe nationale de football, Ismaël Bennacer, et la championne de boxe algérienne, Imane Khelif, ont été désignés officiellement comme ambassadeurs du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en Algérie pour la période de 2024 à 2026. En effet, le Fennecs a porté l’information à travers ses réseaux sociaux.
« Très fier de devenir ambassadeur de l’UNICEF en Algérie ! Ensemble, travaillons pour le bien-être et l’avenir de nos enfants », a confié Bennacer par le biais d’une publication Instagram. Mais l’annonce officielle a été faite lors d’une cérémonie de signature de l’accord qui s’est déroulé dimanche soir à Alger.
Les deux sportifs assumeront le rôle d’ambassadeurs de bonne volonté en faveur des droits des enfants en Algérie. Ils ont pour rôle de promouvoir des initiatives visant à améliorer la vie des enfants dans le pays. Ainsi, ils militeront pour la défense des droits des enfants, la promotion de la santé infantile, la sensibilisation aux pratiques alimentaires saines, la promotion du sport comme moyen de développement physique et mental, l’intégration des enfants en situation de handicap, ainsi que le plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité.