Algérie –Un revers pour le Maroc à l’Unesco. En effet, le royaume chérifien ne siégera plus au sein de l’organisation onusienne pour l’éducation, la science et la culture, rapporte la presse locale ce vendredi.
Selon nos informations l’élection s’est tenu le 17 novembre dernier, lors d’une conférence générale. C’est Samir Addahre, ambassadeur du Maroc à l’Unesco, qui s’était porté candidat. « Le Maroc n’a pourtant pas passé la barre des 100 voix et a dû s’incliner face au Koweït qui a obtenu 153 suffrages », précise-t-on.
« L’émirat siégera aux côtés de la Jordanie (126 votes) et de l’Égypte (130 votes), qui conserveront leur place jusqu’en 2025 ».
La propaganda Algérienne est gravement atteinte de manie envers le Maroc et ses dirigeants. L’ambassadeur du Maroc n’a pas eu suffisamment de voix,
mais dépassé par des pays amis et frères.
Ce que vous ne savez pas peut-être c’est que l’unesco elle même est dirigée par une femme d’origine Marocaine fille de Mr Andé Azoulay, Marocain de la ville d’Essaouira, conseiller du feu S.M Roi Hassan II puis du S.M le roi Mohamed VI.