À l’issue de la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun (1-2, a.p.) ce mardi en barrage retour, synonyme de non-qualification à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, était abattu. Dans une tentative pour consoler le coach, une vieille dame, sincère et honnête a adressé un message émouvant à Djamel Belmadi sur les réseaux sociaux.
Avec des mots justes, chaleureux et emplis d’amour, elle a demandé au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Belmadi de se relever comme l’ont fait, avant lui, ses ancêtres, tout en lui rappelant que l’Algérie qui perd saura se relever, comme à chaque fois. Cette vieille dame anonyme a fait savoir qu’elle a pleuré quand elle a vu Belmadi pleurer, mais elle reste persuadée qu’il saura se relever, car l’Algérie est un pays qui gagne.
Pour rappel, le président intérimaire de la FAF, Mohamed Maouche, a déclaré, mardi soir, lors de la conférence de presse d’après-match, que Djamel Belmadi était resté évasif sur son avenir à la tête des Verts. « Je dois lui parler dans les prochains jours, pour essayer de le convaincre de rester. Il y a les qualifications de la CAN-2023 (début en juin prochain, ndlr) qui approchent à grands pas. C’est vrai que nous avons échoué à nous qualifier pour la Coupe du monde, mais cette équipe a du potentiel qui lui permettra de rebondir. »