Une nouvelle affaire secoue la compagnie nationale aérienne Air Algérie. En effet, selon plusieurs médias locaux, le directeur général par intérim Yacine Benslimane a pris une décision qui n’est pas du goût du personnel.
Dans les détails, le patron de la dite compagnie a décidé de suspendre les privilèges accordés aux employés, ce qui a affecté le budget de la compagnie. Cette suspension touche directement les travailleurs et les pilotes. La même source estime que la décision se justifie par la forte pression subie dans les reservations de la structure causé par l’afflux d’expatriés en Algérie, de l’augmentation de la demande de billets, après une interruption de deux ans due au coronavirus.
Celle-ci a fait bondir les pilotes de leurs sièges. Rouge de colère, ils ont exprimé leur mécontentement et leur désaccord avec la direction qui, disent-il, a pris cette décision sans les consulter lors de l’assemblée qui s’est tenue ce lundi. Ainsi, il existe au sein de la compagnie deux types de billets gratuits à tous ses travailleurs affiliés. Le premier format constitue une pré-reservation et le second c’est pour les pilotes. Mais, c’est lié à la présence de places vacantes sur le vol et sans reservation préalable.
Pour rappel, le 18 juin dernier, le nouveau directeur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été nommé par le ministère des transports en remplacement d’Amine Debaghin. Yacine Benslimane a été à la tête de la direction commerciale depuis 2012 et a été responsable du développement des activités commerciales de l’aéroport.
Dans sa mission première, Benslimane est instruit de revoir l’organisation interne de la société nationale.