Suite à un accord entre les ministres du tourisme de l’Algérie et de la Tunisie, une ligne maritime entre les deux pays devrait voir le jour.
Les touristes algériens pourront désormais se rendre en Tunisie par voie maritime pour profiter de leur vacance d’été. En effet, le ministre tunisien du tourisme Mohamed Moez Belhassine et son homologue algérien Ahmed Yassine se sont mis d’accord pour l’ouverture d’une ligne maritime à partir du port de La Goulette, à Tunis.
Les deux hommes ont discuté du sujet lors de la 116e édition du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme qui se tient à Djeddah (Arabie saoudite). Bien qu’aucune date officielle n’a encore été communiquée, le projet devrait bientot se concretiser.
Comment quitter l’Algérie pour la Tunisie ?
Les touristes algériens peuvent actuellement se rendre en Tunisie par avion, bus ou par train. Air Algérie, Tunisair, Nouvel Air Tunisie sont les compagnies aériennes qui s’occupent des vols vers la Tunisie. Pour le voyage en train, Unisian Railways se charge de relier les deux pays. Sogral SPA et SNTRI permettent quant à eux de relier l’Algérie à la Tunisie par Bus.