Une famille algérienne, composée de parents et quatre enfants et résidant en France, a reçu un ordre d’expulsion, le mercredi dernier, à l’aube. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce vendredi 10 février 2023.
Les autorités ont débarqué dans son logement aux alentours de six (6) heures du matin pour lui faire part d’une mesure d’expulsion dont elle fait l’objet. Soulignons que cet incident s’est déroulé au sud-ouest de l’Hexagone, dans la commune Mont-de-Marsan.
A en croire plusieurs médias français, la présidente de l’association Solidarité Migrants Réfugiés (Sol Moi Ré) et membre du Réseau d’éducation sans frontières des Landes (RESF 40), Valérie El-Bakkali, a réagi sur cette affaire. Au fait, celle-ci a affirmé que les enfants de cette famille étaient scolarisés dans la maternelle du centre. En plus du primaire et du collège des Arènes. Toujours selon elle, ce procédé est indigne, qui plus est, dit-elle, avec la présence de quatre mineurs. « C’est un procédé, une première dans les Landes, vis-à-vis d’une famille inoffensive, indigne et choquant »,a également dénoncé le RESF.