Cette histoire est celle d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie. C’est l’histoire d’une Algérienne qui a choisi le Sahara algérien comme cadre pour écrire un tout nouveau chapitre de sa vie, loin de la vie trépidante de Paris.
Connue sous le pseudonyme de Kat La Nomade, cette jeune femme a fait le choix audacieux de quitter la capitale française, Paris, pour embrasser une nouvelle vie, celle qu’elle avait toujours souhaitée, à Djanet, au cœur du désert algérien.
Loin du stress de la vie parisienne, Kat La Nomade partage désormais avec ses abonnés sur les réseaux sociaux sa nouvelle vie, ses expériences et ses découvertes dans ce nouvel environnement.
Dans une vidéo publiée sur son compte Tiktok, Kat La Nomade a expliqué les raisons qui l’ont poussée à quitter Paris pour s’installer à Djanet. Elle a déclaré : « C’était mon choix de quitter Paris, de quitter cette vie stressante. Je voulais, en général, quitter l’Occident qui ne m’apportait plus du tout ce dont j’avais besoin pour me sentir épanouie. »
Entre la splendeur des paysages du Tassili n’Ajjer et le mode de vie simple et serein marqué par les traditions locales, Kat apprécie sa nouvelle vie à Djanet.
Elle ajoute : « En Europe, on a moins de possibilité de réaliser des projets. On a moins de droit de rêver ou d’assumer. C’est une société qui nous ronge à petit feu. »
L’histoire de Kat La Nomade est un témoignage inspirant de la quête de sens et de paix intérieure, ainsi que du courage nécessaire pour prendre des décisions radicales pour sa propre satisfaction personnelle.