Voyager permet de découvrir les différentes facettes d’un pays, aussi bien ses aspects positifs que négatifs. Une Algérienne résidant en France a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle énumère les aspects qu’elle trouve insupportables en Algérie. Plus d’informations dans l’édition de ce jeudi 12 octobre 2023.
Sur une vidéo, l’Algérienne de France est surprise par les conducteurs qui préfèrent la voie de gauche sur les autoroutes et par les dos-d’âne fréquents tous les 100 mètres. Elle a été klaxonnée en ville et même un policier lui a indiqué de passer un feu rouge. Elle était préoccupée par les nids-de-poule sur la route.
Selon la dame, elle a été frustrée par le manque de courtoisie sur la route : beaucoup de gens ne remercient pas quand on leur cède le passage, ce qui la choque et déçoit. Les commentaires de l’Algérienne de France ont suscité diverses réactions en ligne. Certains ont plaisanté sur la priorité allant au feeling.
D’autres individus ont choisi de collaborer avec l’Algérienne de France en révélant leurs expériences pour mettre en lumière les pratiques et comportements nuisibles. Certains ont même avancé que le respect du Code de la route est inexistant dans le pays de Tebboune.