Ce vendredi 10 juin 2022, un baron de la drogue franco-algérien, impliqué dans un réseau international et recherché par Interpol, a été arrêté au Maroc. Nous vous dévoilons les conditions de son arrestation dans cette édition
Selon le communiqué, L’AFP cet homme a été arrêté, «pour ses liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue dures entre la Belgique, la France et les Pays-Bas». Agé de 33 ans, ce baron de la drogue est en cavale depuis plusieurs années. Les mêmes sources ajoutent que la notice rouge d’Interpol a été diffusée en avril dernier à la demande des autorités judiciaires françaises pour «association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants».
Considéré comme «gros poisson» du trafic de drogue, ce dernier serait impliqué dans plusieurs opérations de trafic d’héroïne et de cocaïne, alors que son nom est réapparu récemment comme commanditaire lors d’une opération policière antidrogue dans la région d’Orléans, près de Paris, d’où il est originaire. Rappelons que déjà en 2018 il avait été impliqué dans une affaire d’importation de 200 kilos de cocaïne dans le port du Havre. Il était réapparu en 2019 dans une affaire d’importation de stupéfiants à Grenoble par «go fast» depuis le Maghreb via l’Espagne. Malheureusement ses traces ont été perdu. Espérons qu’il n’échappera pas à la justice cette fois ci.