Le ministère algérien de la Défense (MDN) dans un communiqué, a annoncé la mort d’un soldat algérien, ce mardi 19 juillet 2022. Le décès de ce dernier est survenue durant une opération de ratissage. Plus de précisions à travers cette édition de ce vendredi 21 juillet 2022.
Dans le cadre de la lutte contre contre le terrorisme, l’armée algérienne a mené une opération de ratissage à Ain Defla (Ouest du pays). Durant cette opération un soldats algérien a perdu la vie. Sellaoui Samir, qui « est tombé en martyr au champ d’honneur, dans la localité d’Oued Lagsab, dans la commune d’El Maïne, secteur Militaire d’Ain Defla, en Première Région Militaire ». « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. Mes sincères condoléances à tous les éléments de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, et à la famille du chahid, le caporal contractuel Sellaoui Samir, tombé en martyr au champ d’honneur alors qu’il combattait les hordes terroristes à Ain Defla. Le défunt rejoint les valeureux martyrs en ces jours de fidélité à nos Chouhada », a déclaré le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.
Notons également que le MDN a au cours de son communiqué présenté le bilan de ses opérations durant le premier semestre de l’année 2022. Il a fait part de vingt-trois (23) « terroristes » neutralisés et 206 éléments de soutien aux « groupes terroristes » arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP).
Les soldats algériens ont également indiqué avoir fait la « découverte et destruction de 51 casemates pour terroristes, 1 atelier de confection d’armes et de munitions, ainsi que 47 bombes de fabrication artisanale ». « Des détachements de l’ANP ont saisi également un lot d’armes de 323 pièces, dont 31 kalachnikovs, 263 fusils de différents types, 16 pistolets automatiques, 1 mitrailleuse lourde calibre 12.7 mm, 7 systèmes de destruction à distance, 3 lance-roquettes RPG-7 et 2 lance-roquettes RPG-2 ».